Menu
Cabinet d'avocat Maître Alizée LECLERCQ

Cabinet LECLERCQ
Avocat à la cour

Menu

Avocat en droit du dommage corporel à Vincennes

Maître Alizée LECLERCQ, diplômée de l’Institut d’Etudes Judiciaires et titulaire de deux masters, vous accueille dans son cabinet de Vincennes en sa qualité d’avocate au Barreau du Val-de-Marne. Son expertise lui permet de répondre à vos besoins en responsabilité civile et médicale, avec professionnalisme et confidentialité.

Votre avocat en procédure
responsabilité civile à Vincennes

En cas de dommage causé à autrui, vous pouvez faire appel à l'avocat à Vincennes, Maître Alizée LECLERCQ, compétente en responsabilité civile sur ses différents aspects.

En effet, elle pourra vous apporter son aide en responsabilité délictuelle dans le cas où une faute sera constatée caractérisée par un dommage subi par la victime, un fait générateur provoqué par l’auteur du dommage et un lien de causalité unissant le dommage et le fait.

De plus, l’autre branche de la responsabilité délictuelle dans laquelle Maître Alizée LECLERQ exerce son domaine de compétences, réside dans la responsabilité contractuelle. Cette dernière est sollicitée au cas où un contrat passé en bonne et due forme ne serait pas respecté pour diverses raisons. L’avocate peut ainsi agir si le contrat est dommageable et que ce dommage présente un caractère certain, légitime et direct. Au cas où le cocontractant de mauvaise foi ne voudrait pas respecter sa part du marché par exemple. Un fait dommageable doit également résulter du contrat. Par exemple, si la partie concernée n’a pas respecter ses engagements (sur une obligation de moyens ou de résultat). Encore une fois, un lien de causalité évident doit joindre le dommage et le fait dommageable.

 

Contactez-nous

droit du dommage corporel
dommage corporel

L'avocat en responsabilité médicale, Vincennes

La responsabilité médicale est avérée lorsque le professionnel de santé (médecin, dentiste …) a commis une faute, qui peut se manifester de différentes façons. Cela peut être une faute technique en cas non-respect des règles élémentaires liées à la pratique de l’activité médicale ; une faute de diagnostic si le praticien n’a pas effectué de diagnostic au préalable avant une quelconque intervention, ce qui a causé un dommage qui aurait pu être potentiellement évité ; une faute dans l’exécution de l’acte médical résultant d’une négligence ou d’un oubli ; une faute de surveillance ou de suivi, si le professionnel de santé n’a pas assuré le suivi nécessaire auquel il s’était engagé après une opération par exemple ; ou encore, une faute d’éthique médicale, si le médecin n’a pas informé correctement son patient sur les risques qu’il encourait par exemple.



Contactez-nous

Consultez également :

Newsletter

Inscrivez-vous à ma newsletter afin d’être au courant des dernières actualités sur mon activité ainsi que mon cabinet.

Voulez-vous
prendre un rendez-vous ?

N'hésitez pas :

Contactez-nous